Accueil / Pédagogie et évaluation / CEETC - Cellule d'Évaluation des Enseignements Théoriques et Cliniques / ... et je veux connaître l'évaluation de mes cours / Organisation

Organisation

Evaluation des enseignements cliniques

Fréquence

Tous les stages du premier et second cycle (check liste et stages des étudiants hospitaliers) de plus d’un mois font l’objet d’une évaluation en ligne à l’aide d’un questionnaire.

Recueil des données 

Le système utilisé garantit l’anonymat des réponses. Pour les stages avec un petit nombre d’étudiants et de réponses (<5), il a été décidé que les retours vers les enseignants ne se font qu’après regroupement des données.

Analyse et diffusion des données 

Les données de l’évaluation sont transmises aux référents pédagogiques de chaque pôle ; elles comportent des données chiffrées et l’intégralité des commentaires libres des étudiants. Le référent pédagogique est invité à discuter de ces résultats au sein de son pole, il lui est possible d’analyser les résultats par service s’il le désire. Chaque année, les référents pédagogiques sont invités par la CEETC pour faire le point sur les résultats de cette évaluation et les actions d’amélioration qu’ils ont entrepris ou souhaitent mettre en place.
Les résultats de l’évaluation des stages du pole, regroupés sur une année, sont mis systématiquement sur le site de la Faculté de Médecine. Selon la décision du conseil de Faculté, les commentaires libres ne sont pas publiés.