Accueil / Formations / 3ème cycle / DFMS-DFMSA

DFMS-DFMSA

Candidatures aux DFMS et DFMSA pour 2020-2021

DFMS et DFMSA (2020-2021) : MESURES DE DECONFINEMENT/ 11 MAI 2020

L'arrêté ministériel publiant les ouvertures de postes du contingent national pour l'accueil des médecins étrangers au DFMS/A n'est toujours pas publié. Néanmoins la procédure de candidatures se terminera le 15 mai, cachet de l'envoi faisant foi. Nous examinerons les dossiers au fur et à mesure qu'ils nous parviendront et cela dès lors que les relations aériennes entre vos pays et la France seront à nouveau opérationnelles. Vous n'avez donc pas de souci à vous faire s'ils devaient nous parvenir après le 15 mai.
Les candidats en attente d'obtenir l'Annexe 1B pour une ouverture de poste au titre de la coopération devront nous envoyer leurs dossiers n°2 pour le 15 mai, puis ensuite, par courrier électronique, l'Annexe 1B lorsqu'elle aura été dûment signée par les trois responsables concernés. Tant que nous n'aurons pas reçu ladite Annexe, les dossiers seront traités dans le cadre du contingent national.
Gilbert VICENTE

DFMS & DFMSA (2020-2021)

Le dossier N°2 est en ligne avec les dispositions spéciales prises pour tenir compte de la crise sanitaire mondiale ("Annonce aux médecins"), avec le tableau des ouvertures de postes (Annexes 2D-A et 2D-B. Il est à télécharger pour le compléter.Attention : l'envoi des dossiers n°2 - et des compléments du dossier N°1 le cas échéant - en URGENCE  (par DHL ou autre organisme : ne pas passer par les ambassades) doit impérativement se faire A PARTIR du 11  MAI (pas avant) POUR NOUS PARVENIR AU PLUS TARD LE 15 MAI 2020 .
Gilbert VICENTE

Faculté de Médecine
(Inscriptions DFMS - DFMSA
4 rue Kirschleger
67085 STRASBOURG CEDEX)