Accueil / Examens / Premier cycle des études médicales / Concours de PACES / Pré-choix de l'option - stage infirmier - exclusion - dérogation - non redoublement - transfert - réinscription

Pré-choix de l'option - stage infirmier - exclusion - dérogation - non redoublement - transfert - réinscription

DATES DES RESULTATS  : (sera précisé ultérieurement) (Un courriel précisant la procédure d'affectation vous sera adressé à votre adresse "@etu.unistra.fr" vers le 16 juin 2020)

 

FORMULAIRE DE DECLARATION DE PRE-CHOIX - CHOIX MEDECINE - DENTAIRE - SAGE-FEMME - PHARMACIE - METIERS DE LA REEDUCATION
Tou(te)s les étudiant(e)s sont tenu(e)s d'exprimer leur déclaration de pré-choix  sur le formulaire qui leur sera remis lors des épreuves de la session de juin. Ce formulaire dûment complété et signé est à remettre en mains propres au service de la scolarité de la Faculté de Médecine (Bureau N°2) pour le (sera précisé ultérieurement)  après émargement de la liste ad hoc. L'envoi par courrier ou courriel du formulaire n'est pas autorisé.

 

REMISE DES DIPLOMES POUR LES ADMIS EN 2ème ANNEE MEDECINE
Un courriel confirmant la date et l'horaire de la remise du diplôme vous sera adressé à votre adresse "@etu.unistra.fr" vers le 16 juin 2020.

 

STAGE INFIRMIER POUR LES CANDIDAT(E)S ADMIS(ES) EN MEDECINE OU EN ODONTOLOGIE
La répartition pour le stage de soins infirmiers des seul(e)s candidat(e)s admis(es) en deuxième année de médecine ou d'odontologie se fera lors d'un choix public (date précisée ultérieurement), selon l'ordre d'une liste unique de classement des admis aux 2 filières déterminées selon les résultats obtenus aux 7 UE du tronc commun.

 

EXCLUSION DES ETUDES MEDICALES - DEROGATION POUR UNE 3ème INSCRIPTION :
Les étudiant(e)s qui n'obtiennent pas, à l'issue de leur deuxième inscription en première année leur admission dans l'une des 5 filières, sont définitivement exclu(e)s des études médicales, dentaires, pharmaceutiques, de masso-kinésithérapie et de sages-femmes en France , sauf dérogation EXCEPTIONNELLE accordée par le Président d'Université après examen de la demande formulée par les candidats. Les demandes éventuelles de dérogation doivent être déposées au Bureau n°2  de la Scolarité de Médecine  en joignant toutes les pièces pouvant justifier ses échecs, pour le Doyen de la Faculté de Médecine (en précisant leur adresse électronique) avant le (date précisée ultérieurement)  (dernier délai), ou adressées au Doyen par courrier (le cachet de la poste faisant foi). Les intéressé(e)s seront informé(e)s individuellement par écrit de la suite qui aura été donnée à leur requête pour la fin juillet 2020.

 

REDOUBLEMENT DE LA PACES :
Cf. l'article 16 des modalités d'examen qui fixe les conditions concernant le redoublement de la PACES.

 

NON REDOUBLEMENT IMMEDIAT DE LA PACES EN 2018-2019
DEROGATION POUR UNE 2ème INSCRIPTION IMMEDIATE
Les candidat(e)s qui ne seront pas autorisé(e)s à redoubler immédiatement la PACES (cf. Art. 16 des modalités d'examen) peuvent solliciter, à titre exceptionnel, une dérogation pour une ré-inscription dès l'année prochaine en joignant les pièces utiles. Les demandes devront être déposées au Bureau n°2 avant le (date précisée ultérieurement)  (dernier délai) .

 

TRANSFERT DE DOSSIER
Les étudiant(e)s désirant effectuer un transfert de leur dossier vers une autre Faculté  sont prié(e)s de s'adresser le plus rapidement possible  au Bureau n°2 du Service de la Scolarité de la Faculté de Médecine.

 

RE-INSCRIPTION A LA PACES EN 20 20 -2021
Les étudiant(e)s inscrit(e)s en PACES à Strasbourg en 2019-2020 et autorisé(e)s à redoubler ou tripler la PACES ou à entrer en DFGSM2 devront procéder à leur réinscription administrative (toutes les précisions seront mises en ligne mi-juillet sur le site de la faculté (dans l'onglet / Inscription) (montant des droits d'inscriptions à consulter sur le site : http://med.unistra.fr/). (Sous réserve).

Ces modalités seront précisées ultérieurement en tenant compte des textes non publiés à ce jour concernant la réforme des études de santé.

Transfert de dossier universitaire

Les étudiant(e)s désirant effectuer un transfert de leur dossier vers une autre Faculté sont prié(e)s de s'adresser le plus rapidement possible au Bureau n°2 du Service de la Scolarité  de la Faculté de Médecine.